MARIE-FRANCE SAINT-DIZIER

Page

COMÉDIENNE depuis 1985, elle interprète des rôles dans un très large répertoire, notamment sous la direction de Frank Magnier, Denis Lachaud, Franz Innerhofer, Sabine Mallet, Jean-Pierre Dumas, Rémi Chenylle, Jean-Louis Terrangle, Annie Roquelaure, Pierre-Loup Rajot, Samuel Fuller, Pierre Pirol, Sophie Mayer, Philippe Adrien, Christophe Perrier, Patrick Roger, Richard Dubelsky et sous la direction de Stéphane Russel, Petit Rouge Petit Jaune 2022.

PROFESSEURE DE THÉÂTRE, elle enseigne depuis 1993 pour diverses compagnies et collectivités et depuis 2011 au sein de THE@TRE etc.

METTEUSE EN SCÈNE, création en 1995 Cet animal étrange de Gabriel Arout . En 1996, Le fond de la pensée c’est le chien, textes recueillis par Laurent Danon Boileau.  En 2014, Alif le Grand création autour de l’apprentissage de la langue arabe et de différentes approches théâtrales. Puis en 2015, Lecture dans les rues de Paris, des colonnes de Buren aux jardins des Tuileries autour de textes de Laurent Danon Boileau Les contes du ça perçé.

AUTEURE, 2011 C’est la faute à Caubère, Interrogations sur l’Art Vivant et la Matière Théâtrale. En 2013, Radio Marâtre, Comédie Radiophonique autour du rôle de la compagne du père des enfants. En 2014,  Alif le Grand, l’Apprentissage de la langue Arabe Moderne sur scène.

Marie-France Saint-Dizier a traversé également l’univers cinématographique, radiophonique et à créé THE@TREtc. en 2010.

Ici, le C.V. complet

4 réflexions sur “MARIE-FRANCE SAINT-DIZIER

  1. Khaled

    Bonjour,
    J’aimerai beaucoup m’inscrire chez vous, dès septembre 2021, J’ai 15 ans et demi et habite pas loin d’argenteuil, je m’intéresse beaucoup au théâtre depuis deux ans, ça a commencé dans des pièces que je jouais en camping d’été puis j’en ai fait cette année 2020 en option dans mon lycée, je ne ratait aucun cours tellement j’aimais ça, c’était devenu une grande passion, je me suis renseigner en regardant des vidéos pour comprendre comment marcher un petit peu le monde du cinéma, les façons de s’exprimer au théâtre… Cela ma apporté des choses. Une option ne me suffisais malheureusement pas, et puis en changent de lycée je n’aurai plus eu cette option je veux donc maintenant me spécialisé dans ce domaine avec de vrai cours. Cela fait un moment que ma mère et moi essayons de vous joindre via le numéro inscrit sur l’affiche dans la catégorie cours de théâtre, mais en vin. Je tenterai de vous recontacter par sms plus tard dans la semaine. En espérant que vous me feriez au plus vite part des modalités d’inscription. De plus j’ai cru comprendre que le 12 septembre il est possible de se présenter dans un certain espace culturel sur Argenteuil, afin de se renseigner et s’inscrire, j’y serai. Veuillez excuser la longueur du message. En attendant votre réponse, Très bonne semaine.
    (Le numéro de ma mère est inscrit, veuillez la contacter par sms si vous avez des réponses à nous accorder).
    Mouna khaled

    J’aime

  2. Nouchka Favez

    Bonjour Marie-France,
    Je suis impressionnée par tout ce que tu as fait et ce que tu vas faire ! Si j’habitais dans ta région, je viendrais à tous tes spectacles ! J’espère te revoir une fois quelque part autour de Vouillé ou de Poitiers. C’était chouette cette semaine.
    Bisous helvétiques et admiratifs.
    Nouchka

    J’aime

    • Bonjour Nouchka,

      Je te remercie de ta visite. Je vais penser à mon prochain spectacle et je viendrai toquer aux portes de Vouillé et Poitiers. Les vallées et les glaciers helvétiques m’attirent aussi… pour leur côté rafraîchissant. Je me souviens d’une fontaine, à Montreux, à laquelle j’avais bu une eau si claire. Pour de vrai.
      Bien à toi
      Marie-France

      J’aime

  3. Thierry Denquin

    Bonjour,
    je suis prof de français au collège Daumier à Marseille et je lis avec mes élèves depuis des années « Le prince Hip de réalité » de Rachel Corenblit, vers la fin de l’année, et ça marche toujours bien.
    La curiosité me vient de savoir s’il existe une captation vidéo de la mise en scène collective dont vous parlez dans votre blog…Si j’ai bien compris, c’était une représentation privée, sûrement en petit comité…Mais si jamais on peut voir d’une manière ou d’une autre cela, j’en serais ravi.
    Si vous connaissez par ailleurs, une version filmée et accessible de la pièce, j’en serais curieux et suis prêt à la commander afin de le montrer à des élèves etc…Ma banale recherche Google-vidéo a fait choux blanc !
    Merci de répondre à denquinthierrry@gmail.com.
    Cordialement

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.