Sortie Théâtrale

Par défaut

Sortie théâtrale

Chers lecteurs,

Notre première sortie théâtrale (en groupe) de l’année m’a réjouie. Pierre Pirol nous a éclairés sur son parcours de vie où le théâtre prend une place importante et bienveillante.

Nous avons pu découvrir aussi une écriture contemporaine d’un auteur vivant et qui plus est lors d’unecréation. Nous avons échangé à la sortie du théâtre sur une plume élégante et pleine d’humour qui surfile une lourde toile de vie et de fond où les rires s’immiscent à chaque craquement de couture. Un subtil et particulier appel à la vie, à l’imagination, aux limites et à la relève.

L’interprète est d’une grande singularité et plein de subtilités et nous offre son talent avec générosité. Et quelle ne fut la surprise de quelques de mes élèves quand ils apprirent que l’auteur et l’acteur ne faisaient qu’un.

Cela me ramène à un étrange souvenir. J’avais 30 ans il y a 20 ans et je réalisais, comme une révélation, que derrière chaque livre il y avait un être humain. Un homme ou une femme, certainement assis et qui avait écrit les lignes que je lisais.

Cela ne m’avait jamais traversé l’esprit et je réalisais du même coup que j’étais en train de lire le livre d’un homme disparu et que la majorité des livres que je lisais avait été écrit du vivant d’hommes ou de femmes disparus. Ce micro évènement ne m’a jamais quitté.

Le livre que je lisais alors était « L’homme qui dort » de Georges Perec.

Il m’en reste que l’écriture traverse le temps et que la lecture est bien vivante.

Pierre Pirol joue tous les lundis au Théâtre du Temps XIème Paris jusqu’au 9 décembre 2013 et je vous invite chaleureusement à le rejoindre.

Bien sincèrement,

Marie-France

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.