Marie-France Saint-Dizier

Page

COMÉDIENNE depuis 1985, j’interprète des rôles dans un très large répertoire, notamment sous la direction de Frank Magnier, Denis Lachaud, Franz Innerhofer, Sabine Mallet, Jean-Pierre Dumas, Rémi Chenylle, Jean-Louis Terrangle, Annie Roquelaure, Pierre-Loup Rajot, Samuel Fuller, Pierre Pirol, Sophie Mayer, Philippe Adrien, Christophe Perrier, Patrick Roger et Richard Dubelsky.

PROFESSEURE DE THÉÂTRE, j’enseigne depuis 1993 pour diverses compagnies et collectivités et depuis 2011 au sein de THE@TRE etc.

METTEUSE EN SCÈNE, création en 1995 Cet animal étrange de Gabriel Arout . En 1996, Le fond de la pensée c’est le chien, textes recueillis par Laurent Danon Boileau.  En 2014, Alif le Grand création autour de l’apprentissage de la langue arabe et de différentes approches théâtrales. Puis en 2015, Lecture dans les rues de Paris, des colonnes de Buren aux jardins des Tuileries autour de textes de Laurent Danon Boileau Les contes du ça perçé.

AUTEURE, 2011 C’est la faute à Caubère, Interrogations sur l’Art Vivant et la Matière Théâtrale. En 2013, Radio Marâtre, une comédie radiophonique autour du rôle de la compagne du père des enfants. En 2014, je propose Alif le Grand, projet autour de l’apprentissage de la langue arabe moderne.

J’ai traversé également l’univers cinématographique, radiophonique et participé en 2010 à la création de THE@TREtc, où j’enseigne et signe mes propres créations.

ICI, l’inévitable C.V.

3 réflexions sur “Marie-France Saint-Dizier

  1. Thierry Denquin

    Bonjour,
    je suis prof de français au collège Daumier à Marseille et je lis avec mes élèves depuis des années « Le prince Hip de réalité » de Rachel Corenblit, vers la fin de l’année, et ça marche toujours bien.
    La curiosité me vient de savoir s’il existe une captation vidéo de la mise en scène collective dont vous parlez dans votre blog…Si j’ai bien compris, c’était une représentation privée, sûrement en petit comité…Mais si jamais on peut voir d’une manière ou d’une autre cela, j’en serais ravi.
    Si vous connaissez par ailleurs, une version filmée et accessible de la pièce, j’en serais curieux et suis prêt à la commander afin de le montrer à des élèves etc…Ma banale recherche Google-vidéo a fait choux blanc !
    Merci de répondre à denquinthierrry@gmail.com.
    Cordialement

    J'aime

  2. Nouchka Favez

    Bonjour Marie-France,
    Je suis impressionnée par tout ce que tu as fait et ce que tu vas faire ! Si j’habitais dans ta région, je viendrais à tous tes spectacles ! J’espère te revoir une fois quelque part autour de Vouillé ou de Poitiers. C’était chouette cette semaine.
    Bisous helvétiques et admiratifs.
    Nouchka

    J'aime

    • Bonjour Nouchka,

      Je te remercie de ta visite. Je vais penser à mon prochain spectacle et je viendrai toquer aux portes de Vouillé et Poitiers. Les vallées et les glaciers helvétiques m’attirent aussi… pour leur côté rafraîchissant. Je me souviens d’une fontaine, à Montreux, à laquelle j’avais bu une eau si claire. Pour de vrai.
      Bien à toi
      Marie-France

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.