DURANT L’ÉTÉ

Par défaut

Bonjour,

Durant l’été, je pars, je rencontre, je participe et de fil en aiguille je prépare la rentrée.

En juillet, j’ai partagé avec Corinne de l’EDA, des méthodes d’enseignements alternatives, pour les enfants de 4 à 9 ans.

Quelques temps avant, j’étais passée dans le sud de la France où j’ai surpris Françoise Deguy (ma maman) dans une de ses expositions d’art plastique. J’y ai fait de belles rencontres, dont des amatrices de théâtre.

Ce qui m’a conduit quelques jours plus tard dans un festival, dit pour amateurs de théâtre, à Auribeau sur Siagne. Une belle effervescence et un cadre magnifique. J’ai pensé à mon groupe de Senior!

De retour à Argenteuil, j’ai donc fait du théâtre avec les enfants à l’EDA. Je suis allée voir André Salzet  dans « Madame Bovary » au Lucernaire à Paris. Il y a joué quasi tout l’été. C’est un vrai bonheur ce quartier, nous avons partagé un verre amical puis je suis allée flâner au jardin du Luxembourg. Encore félicitation André!

Pour les curieux et pour divertir les enfants sur cette fin de période estivale, je vois que l’Île de loisirs de Cergy-Pontoise (95) propose des ateliers d’initiations et ateliers de théâtre jusqu’au 3 septembre (www.iledefrance.fr/fetetheatre)

Juste avant la rentrée, je pars à l’université d’été européenne, à l’abbaye des Prémontrés, Pont à Mousson, Lorraine. Ce sont des ateliers d’écritures théâtrales contemporaines. Beaucoup de nostalgie à l’idée de séjourner dans cette région et autant d’énergie pour la création!

Bien à vous tous,

Marie-France

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.